Jean-Christophe Leydet

Né presque en même temps que le laser, j’ai fait des études ou l’on apprend à lécher les cailloux, c’est pour cela que je m’éclate dans l’eau, qu’elle soit gelée, avec des vagues ou pleine de poissons.

 

Pour les gens qui me voient en mode sérieux, je mène des projets de transports et d’aménagement : plus ils sont complexes et plus cela m’amuse de les réaliser, surtout quand il parait que c’est impossible, mais moi je ne le sais pas ;-)

 

J’ai commencé par faire de l’optimist et à régater en quillard avec papa, mais j’étais aussi mauvais en optimist que papa était bon en quillard. En 1985, je monte enfin sur un Laser et là révélation et confirmation malgré la voile standard et mes 55 Kg. En 1988, un étudiant devenu riche avocat m’offre le Laser de sa jeunesse : à 4 ans près, il était plus vieux que moi… depuis j’en ai eu 7 autres :-D

 

En 1994, j’ai fait sport armée à Brest en collectif jeune mais mes petits copains de l’Equipe de France qui arrivaient de sport étude était bien plus fort que moi : génération douée qui truste les podiums de partout depuis 20 ans

 

Moi, je me suis réveillé sur la période récente avec en Laser :
  • Champion de méditerranée 2008 et quelques podiums depuis 2005
  • Vice Champion du Monde Aprenti Master en 2010 - Hayling Island (Angleterre)
  • 3ème aux Championnats d’Europe Aprenti Master Douarnenez 2011
  • Quelques Rond Or aux récents Championnat du Monde ou d’Europe Sénior
  • Vice Champion d’Europe Aprenti Master 2012 Rosas (Espagne)
  • 3ème aux Championnats de France Promotion Homme en 2012 et 2013
  • Vice-Champion de France Inter Série 2014
  • Plusieurs titres de champion de ligue en Ile de France, Rhône Alpes et PACA au gré de mes périgrinations professionnelles.

 

Mais aussi en quillard une victoire à la Giraglia Rolex Cup, plusieurs podiums à la SNIM à la Massilia et bien d’autres choses encore ;-)
 
Mon objectif : m’amuser en apprenant aux jeunes à essayer de me battre ;-)

 

A dernier détail : In Tartiflette, I trust too !!!

Photo du coureur